La mise à jour de PrestaShop n’a jamais été simple. Depuis la sortie de la version 1.7, c’est devenu le parcours du combattant. Entre les modules qui ne sont pas compatibles PrestaShop 1.7, les thèmes qui ne sont plus disponibles, cela peut devenir très compliqué. Nous allons essayer de vous aider.
Mise à jour en un clic ou 1-Click Upgrade
Oubliez cette méthode, elle ne fonctionne que très rarement. Si vous avez de la chance, la mise à jour va passer mais vous allez avoir des bugs résiduels qui vont vous ralentir et vous allez souvent arriver au plantage complet du PrestaShop.
Une installation vierge 1.7
La méthode la plus sûre est de partir d’une installation vierge et de transférer vos données à la main par fichiers csv ou en utilisant des modules dédiés. L’avantage est que vous n’allez pas trainer vos données des anciennes versions et de vos anciens développements. Egalement cela fera un peu le ménage au niveau de votre PrestaShop, surtout au niveau de la base de données.
Mon thème et mes modules?
Vous avez un thème sur mesure ou des modules spécifiques? Deux cas possibles, soit vous arrivez à trouver le thème ou les modules en 1.7. Soit vous devez adapter le thème Classic de PrestaShop 1.7. Sachant que la solution préconisée par PrestaShop est d’utiliser le thème Classic comme thème de base.
J’ai besoin d’aide!
La mise à jour de PrestaShop vers la version 1.7 reste quelque chose de très technique. Si vous ne vous sentez pas capable, nous sommes à votre disposition pour effectuer la mise à jour de votre boutique vers PrestaShop 1.7.
Selon votre configuration, nous pouvons simplement effectuer la mise à jour, développer un thème sur mesure, développer les modules manquants…
Voici quelques exemples de site que nous avons passé en PrestaShop 1.7: